Accueil  Plan du site  Liens  Nous joindre  English  A
Logo CSJ balance Commission
des services juridiques
Cliente et avocat
commission aide
juridique
homo-
logation
Mégaprocès
désignations
infos
juridiques
accès à
l'information
salle
de presse
nous
joindre
Accueil
Avocat

Forum québécois sur l'accès à la justice civile et familiale

HAUSSE DES SEUILS À COMPTER DU 1ER JANVIER 2016 






L’aide juridique :
un réseau au service des gens

La Commission des services juridiques est l’organisme chargé de l’application de la Loi sur l’aide juridique et sur la prestation de certains autres services juridiques au Québec. Elle s’assure que l’aide juridique est accessible à toute personne éligible qui en fait la demande.

Des milliers de Québécois font confiance chaque année aux quelque 350 avocats et avocates de l’aide juridique pour des conseils juridiques ou pour les représenter devant le tribunal. Ces professionnels expérimentés sont à l’écoute de leurs clients et soucieux de les représenter le mieux possible.


Depuis le 1er avril 2014, le Service administratif de rajustement des pensions alimentaires (SARPA) permet aux parents de faire rajuster le montant d’une pension alimentaire pour enfant mineur de façon administrative. Pour plus d’informations, cliquez ici


De plus, depuis le 10 octobre 2013, un Service d’aide à l’homologation (SAH), soit la révision d’un jugement en matière familiale, est offert à tous les parents, qu’ils soient ou non admissibles financièrement à l’aide juridique. Pour tous les détails, cliquez sur l’onglet « Homologation » ci-haut.

Couple
Accès au réseau
Facturation
Pratique privée

 
Pages les plus consultées
Suis-je admissible?
Volet contributif

L'aide juridique, une justice
à coût $ûr



   

© Commission des services juridiques 2009