| Nous joindre @  |   Aa  ⇧ English         
 
Cliquer pour rechercher.
Commission/ Prix Mérite

Prix Mérite


 




Lauréats 2022

C’est avec fierté que Me Daniel LaFrance, président de la Commission des services juridiques, a remis le 27 octobre dernier, à Montréal, les Prix Mérite de la Commission des services juridiques. 


Ces prix visent à souligner la contribution exceptionnelle d’employés par leur engagement, leurs réalisations et leurs accomplissements en regard de la mission de l’organisation.



Avocat

Me Charles-Olivier Gosselin

Photo: Paul Ducharme. De gauche à droite: Me Daniel LaFrance, président de la Commission des services juridiques et le récipiendaire Me Charles-Olivier Gosselin du Centre communautaire juridique de Québec.

Me Charles-Olivier Gosselin s’est illustré, notamment par la prise en charge d’un dossier revêtant un caractère exceptionnel tant par le travail en droit qu’il y a consacré, les résultats obtenus, que par la couverture médiatique ayant procuré un rayonnement dans son milieu et pour le réseau. Me Gosselin a représenté monsieur Alexandre Bissonnette accusé de meurtres à la Mosquée de Québec. La Cour suprême a confirmé qu’Alexandre Bissonnette pourra demander une libération après 25 ans de détention et a du même coup invalidé l’article 745.51 du Code criminel qui permettait d'additionner les périodes de 25 ans d'inadmissibilité à une libération conditionnelle en cas de meurtres multiples.



Avocat

Équipe REBÂTIR

Photo: Paul Ducharme. De gauche à droite: Madame Mélanie Rinfret, secrétaire juridique de l'équipe Rebâtir, Me Daniel LaFrance, président de la CSJ et Me Marie-Claude Richer, directrice de l'équipe Rebâtir.

L’équipe REBÂTIR s’est illustrée, notamment en développant leur compétence en matière de violence conjugale et sexuelle, leur propre réseau de communication, des outils technologiques, 100% numériques, axés sur l’efficacité et en participant à outiller la communauté juridique afin de leur permettre d’améliorer leur pratique judiciaire en violence conjugale et en violence sexuelle.








L’équipe du Service de consultation juridique téléphonique et virtuelle pour les personnes victimes de violence sexuelle et de violence conjugale (REBÂTIR) est  composée de :

    • Mme Mélanie Rinfret, secrétaire juridique
    • Me Catherine Ahélo
    • Me Johanne Carrier
    • Me Adriana Chafoya-Hunter
    • Me Dominique Chatel
    • Me Marie-Claude Dallaire
    • Me Marie-Andrée Fogg
    • Me Élise Joyal-Pilon
    • Me Éric Raymond
    • Me Joséphine Sorgente
    • Me Nancy Turk



Logo prix Mérite
Pour en savoir plus
© Commission des services juridiques Création: Diane Laurin - 2017