| Nous joindre @  |   Aa  ⇧ English         
 
Commission/ Prix Robert-Sauvé

Prix Robert-Sauvé


 




Lauréats 2013

La Commission des services juridiques, a décerné le 31 octobre dernier, à Longueuil, les prix Robert-Sauvé 2013.

Le prix volet « grand public » a été remis à Mme Isabelle Harvey pour son travail auprès des femmes et des enfants victimes de violence conjugale et familiale.

Le prix Robert-Sauvé, volet « réseau » a été remis à Me Dominique Trudel pour son engagement auprès des enfants et des adolescents en difficulté et pour son implication à titre de membre de divers conseils d’administration d’organismes intervenant auprès des jeunes.

Me Denis Roy, président de la Commission des services juridiques, a remis les prix.



Volet « Grand public »

Madame Isabelle Harvey

Photo: Stéphane Côté

De gauche à droite: Me Marie Fillion, directrice générale du Centre communautaire juridique du Saguenay-Lac-St-Jean, Me Denis Roy, président de la Commission des services juridiques et Madame Isabelle Harvey, lauréate du prix R
Madame Isabelle Harvey
Madame Harvey est la directrice générale de la maison d’hébergement La Passerelle depuis plus de vingt ans. Elle a mis en place au sein de cet organisme un centre de services qui permet aux enfants de bénéficier des droits d’accès qu’ils ont avec leurs parents lorsque ces droits sont supervisés ou qu’ils doivent être exercés ailleurs qu’au domicile d’un de leurs parents. Son expertise en matière de violence familiale et conjugale fait d’elle une partenaire incontournable des regroupements de sa région qui luttent contre toutes les formes d’agression.

Volet « Réseau »

Me Dominique Trudel

Photo: Stéphane Côté

De gauche à droite : Me Dominique Trudel, lauréate du prix Robert-Sauvé - volet réseau, Me Denis Roy, président de la Commission des services juridiques et Me Daniel Moffet, directeur général du Centre communautaire juridique
Me Dominique Trudel
Me Trudel, est avocate au bureau jeunesse du Centre communautaire juridique de Québec où elle représente sa clientèle avec compétence et dévouement depuis plus de trente ans. Elle est impliquée à titre de membre de divers conseils d’administration d’organismes intervenant auprès des jeunes et elle est souvent invitée à donner des conférences afin d’informer de leurs droits, des adolescents et des parents.
Robert Sauvé
Pour en savoir plus
© Commission des services juridiques Création: Diane Laurin - 2017