| Nous joindre @  |   Aa  ⇧ English         
 
Infos juridiques/ Justice pour tous

Justice pour tous


« Justice pour tous » est la plus longue série télévisée consacrée à la justice. Avec ses 428 épisodes de 30 minutes (sauf quelques émissions spéciales d’une heure à 1 heure 30). La série, créée par Me Louis-Paul Allard, a été diffusée entre 1978 et 1996 sur les réseaux TVA et TQS .

Cette série répondait à l’intérêt du public envers les émissions à caractère juridique.

Nous avons le privilège d’y retrouver plusieurs comédiens qui débutaient leur carrière à l’époque et qui sont devenus célèbres depuis!

Dans le cadre du 40e anniversaire du réseau de l’aide juridique, la Commission des services juridiques a décidé, pour votre divertissement, de rendre accessible quelques-unes de ces émissions.

AVERTISSEMENT: Veuillez prendre note que les informations juridiques contenues dans les émissions « Justice pour tous » peuvent ne plus être à jour.

Ces informations juridiques ne doivent en aucun temps être utilisées pour décider d’actes juridiques à poser dans des situations similaires à celles qui sont présentées dans le cours de ces émissions.

La Commission des services juridiques ne peut être tenue responsable envers tout utilisateur ou envers toute autre personne, de quelque dommage-intérêt que ce soit (direct ou indirect) découlant de l’utilisation totale ou partielle des informations diffusées au cours des émissions « Justice pour tous » et de toute décision ou autre mesure prise par l’utilisateur ou par toute autre personne en considération de l’utilisation des informations diffusées au cours des émissions ou sur la foi des informations y contenues, ainsi que de toute utilisation ou reproduction non autorisée des émissions « Justice pour tous », et ce, même si la Commission des services juridiques a été informée de la possibilité de l’existence d’un tel dommage-intérêt ou de la possibilité de l’existence de l’utilisation susceptible d’engendrer un tel dommage.

L’utilisateur assume seul les risques qui découlent ou qui peuvent découler de l’utilisation des informations contenues aux émissions
« Justice pour tous ».

La reproduction des émissions en tout ou en partie, sous quelque forme que ce soit, électronique ou autre, à des fins autres que l'usage personnel est interdite sans l'autorisation écrite préalable de la Commission des services juridiques.

Nous recommandons fortement à toute personne ayant un problème de nature juridique de communiquer avec le bureau d’aide juridique le plus proche de sa résidence afin de vérifier son admissibilité à l’aide juridique et d’obtenir des informations sur ses droits et recours.

Enfin, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page parce que des émissions seront ajoutées périodiquement.  


Émissions de télévision


Louis-Paul Allard
© Commission des services juridiques Création: Diane Laurin - 2017