Montréal, 25 mars 2008. - Me Denis Roy, président de la Commission des services juridiques du Québec, annonce le début de la période de mise en candidature pour le prix Robert-Sauvé 2008.
Le prix Robert-Sauvé vise à souligner la contribution exceptionnelle de deux individus à la promotion des droits des démunis. Le prix est offert à une personne qui travaille au sein du réseau de l’aide juridique du Québec (volet réseau) et à une autre qui œuvre hors réseau (volet grand public). La contribution des personnes mises en candidature doit s'être échelonnée sur plusieurs années et leurs activités doivent s'être déroulées au Québec. La remise du prix aura lieu à l'automne 2008.
Distinction honorifique, le prix Robert-Sauvé porte le nom du président-fondateur de l'aide juridique du Québec, l'honorable Robert Sauvé, président de la Commission des services juridiques de 1972 à 1977. L'honorable Robert Sauvé était persuadé que la création du réseau de l'aide juridique était primordiale pour l'avancement des Québécois dans leur quête de justice. Les lauréats de ce prix voient donc leur nom associé à l'un des plus ardents défenseurs des droits des démunis.
Présenter une candidature
Toute personne ou organisation qui souhaite présenter une ou plusieurs candidatures doit faire parvenir un dossier complet comprenant un formulaire de mise en candidature, une lettre de présentation, deux lettres d'appui ainsi qu’une description de la carrière et des activités exceptionnelles de la personne proposée. Le formulaire de mise en candidature est disponible en ligne au www.csj.qc.ca et au centre communautaire juridique de votre région. Les dossiers complets de mise en candidature doivent être expédiés avant le 2 juin 2008 à l’adresse suivante :
Comité du prix Robert-Sauvé
Commission des services juridiques
2, Complexe Desjardins, Tour de l'Est, #1404
Montréal (Québec) H5B 1B3
À propos de la Commission des services juridiques
La Commission des services juridiques est l’organisme chargé de l’application de la Loi sur l’aide juridique au Québec. L’aide juridique peut être accordée à toute personne financièrement admissible pour différents services juridiques en matière civile, familiale, administrative, criminelle et en droit des jeunes.
Pour plus d'information, communiquez avec Mme Marie-Noëlle Trottier par téléphone au (514) 873-3562 ou par courriel à l’adresse suivante : mntrottier@csj.qc.ca.
- 30 -
Source:
Marie-Noëlle Trottier
Agente d'information
(514) 873-3562