Montréal, le 18 août 2021. – Me Yvan Niquette, président de la Commission des services juridiques (CSJ), est très heureux de vous aviser que le Conseil des ministres a nommé, à sa réunion de ce jour, Me Daniel LaFrance au poste de président de la CSJ à compter du 28 août prochain. Me LaFrance est présentement vice-président de la CSJ. Il a occupé le poste de Secrétaire de la CSJ de 2013 à 2016. À compter de 1995, il a été à l'emploi du Centre communautaire juridique de Montréal où, de 2004 à 2013, il a été directeur du bureau d’aide juridique Droit criminel et pénal.
« Me LaFrance a fait carrière à l’aide juridique. Il est déjà impliqué dans les dossiers en cours et connaît bien les enjeux. L’accès à la justice et la défense des plus vulnérables sont au cœur de ses priorités. Un choix judicieux et une belle marque de confiance du ministre de la Justice, M. Simon Jolin-Barrette, qui confie la gouverne du régime d’aide juridique à un avocat issu du réseau » a déclaré Me Yvan Niquette.
Me LaFrance succèdera à Me Yvan Niquette qui a choisi de relever de nouveaux défis. Me Niquette agit à titre de président de la CSJ depuis août 2016.