| Nous joindre @  |   Aa  ⇧ English         
 
Salle de presse/ Communiqués

Relations avec les médias

Pour de plus amples renseignements sur la Commission des services juridiques, les représentants des médias sont invités à communiquer avec Me Richard La Charité, directeur du Service des communications 514-873-3562 poste 232. 


Communiqués

 

Communiqués 2003


2003-07-16
Montréal, le 16 juillet 2003 - Le président de la Commission des services juridiques, Me Pierre Bélanger, en poste depuis 1999, se dit renversé par le fait que suite aux échanges tenus lors de la Commission parlementaire du 15 juillet 2003, portant sur l'analyse des crédits du mini plus
2003-03-20
Montréal, le 20 mars 2003 - La Commission des services juridiques du Québec annonce l'appel de candidatures pour le prix Robert-Sauvé qui sera remis à l'automne 2003. 

Le prix Robert-Sauvé vise à souligner la contribution exceptionnelle de deux personnes à la promotion des droits des démunis. Le prix est offert à une personne qui travaille au sein du réseau d'aide juridique du Québec et à une autre qui œuvre hors réseau. La contribution des personnes mises en candidature doit s'être échelonnée sur plusieurs années et leurs activités doivent s'être déroulées au Québec.

Toute personne ou tout organisme qui souhaite présenter une ou plusieurs candidatures peut le faire en faisant parvenir au Comité du prix Robert-Sauvé, une fiche de mise en candidature accompagnée d'un dossier complet, comportant une lettre de présentation, une brève description de la carrière et des activités exceptionnelles de la personne proposée ainsi que deux lettres d'appui.

 Pour obtenir des fiches de mise en candidature ou plus d'information, veuillez communiquer avec le Centre communautaire juridique de votre région ou avec la Commission des services juridiques au (514) 873-3562. Les dossiers complets de mise en candidature doivent être expédiés au Comité avant le 1er juin 2003

Le prix Robert-Sauvé est une distinction honorifique. Sa remise aura lieu à l'automne 2003 à Montréal. Le prix porte le nom du président-fondateur de l'aide juridique du Québec, l'Honorable Robert Sauvé, président de la Commission des services juridiques de 1972 à 1977. L'Honorable Robert Sauvé était persuadé que la création du réseau d'aide juridique était primordiale pour l'avancement des Québécois dans leur quête de justice. Les lauréats de ce prix voient donc leur nom associé à l'un des plus ardents défenseurs des droits des démunis.

Personne-ressource : 

Érick Vanchestein 
evanchestein@csj.qc.ca 
(514) 873-3562, poste 261
© Commission des services juridiques Création: Diane Laurin - 2017