Salle de presse/ Communiqués
Relations avec les médias
Pour de plus amples renseignements sur la Commission des services juridiques, les représentants des médias sont invités à communiquer avec Me Nadine Koussa, responsable du Service des communications 514-873-3562 poste 5249.
Communiqués
Communiqués 2016
Montréal, le 25 octobre 2016. – Me Yvan Niquette, président de la Commission des services juridiques (CSJ), est très heureux d’annoncer que le Conseil des ministres a nommé, à sa réunion du 19 octobre 2016, Me Daniel LaFrance au poste de vice-président de la CSJ. Au moment de sa nomination, Me LaFrance occupait la fonction de Secrétaire de la CSJ depuis 2013. À compter de 1995, il a été à l'emploi du Centre communautaire juridique de Montréal où, de 2004 à 2013, il a été directeur du bureau d’aide juridique Droit criminel et pénal.
« Nous tenons particulièrement à manifester notre satisfaction de voir reconnaître par le gouvernement du Québec, la compétence des avocats issus du réseau d'aide juridique à diriger leur organisation. Il s'agit d'une belle marque de confiance et de respect. Un merci tout particulier à Me Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, pour sa sensibilité à cet égard. » a déclaré Me Yvan Niquette, président de la Commission des services juridiques.
À propos de la Commission des services juridiques
La Commission des services juridiques est l’organisme chargé de l’application de la Loi sur l’aide juridique et sur la prestation de certains autres services juridiques au Québec. L’aide juridique peut être accordée à toute personne financièrement admissible pour différents services juridiques en matière civile, familiale, administrative, criminelle, en droit de la santé, en droit de l’immigration et en droit des jeunes. Elle est également l’organisme chargé d’offrir les services prévus à la Loi favorisant l’accès à la justice en matière familiale, soit le Service d’aide à l’homologation (SAH), en vigueur depuis le 10 octobre 2013, et le Service administratif de rajustement des pensions alimentaires pour enfants (SARPA) en vigueur depuis le 1er avril 2014.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site Internet de la Commission des services juridiques à l’adresse suivante : http://www.csj.qc.ca/.
-30-
Source :
Me Richard La Charité, rlacharite@csj.qc.ca
Directeur du Service des communications
(514) 873-3562, poste 261